mardi 23 février 2010

Enfin un peu de couture pour Anna

Cela fait des mois que l'on me demande si j'ai cousu quelque chose pour ma princesse et invariablement je répondais que non car je n'arrivais pas à m'organiser avec Anna qui demande beaucoup.
Et là, enfin je vais pouvoir répondre que oui. Je me suis résolue à ne pas faire un vêtement en une seule étape. Mes petites coutures m'ont donc pris plusieurs jours (décalquage de patrons, traçage du patron sur le tissu, découpage, assemblage et couture). 
Et je peux dire que je suis fière de moi. Je ne me suis jamais autant appliquée. Certes, tout n'est pas parfait (finitions quand il y a un élastique) mais je progresse et j'ose prendre des risques (m'attaquer aux patrons japonais est un très gros risque pour moi qui ai la trouille constante de gaspiller du tissu). D'ailleurs pour la petite anecdote, quand j'ai réalisé la tunique à encolure élastique, j'ai monté les bras en corps et inversement. Autant vous dire qu'il y avait comme un problème pour qu'Anna puisse y passer la tunique. Après maintes tergiversations (et surtout un coup d'oeil dans mon livre des Intemporels pour enfants dans lequel on retrouve le même modèle), j'ai enfin compris mon erreur. Autant vous dire que j'ai bien ri de moi. Finalement, je me rends compte que je débute vraiment. Mais je pense aussi que j'ai enfin eu le déclic qui me manquait tant et qui m'empêchait d'avancer (n'est-ce pas Karine).
Enfin je vois Karine dans 2 semaines et je compte bien lui demander quelques leçons (si tu passes par là ma belle, peux-tu emporter ta machine quand on se verra ?). Il faut que nous voyions ou revoyions les smocks, les fronces...
Allez, voyez plutôt par vous-même...

 
Robes trapèzes (IPK) taille 2 ans - velours marine/popeline bleue et drap de laine gris


 

  
Elsie (IPB) taille 2 ans - Popeline marron pois blancs/popeline marron - Liberty Toria chocolat : popeline marron


 

  
Blouse à encolure élastiquée tirée de ce livre  

10 commentaires:

  1. Salut vous!

    Eh ben, elle va être encore plus belle Princesse Anna! Et la maman doublement fière ;-)

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. quel talent!!bravo!!! c'est superbe il y a des génes qui ne se perdent pas...
    Brigitt

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que je te donnerais un coup de main!! Avec grand plaisir même! euh... enfin, si les filles nous laissent le temps de faire un peu de couture! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli et le modèle a l'air d'apprécier la couture de sa maman.
    Angélique

    RépondreSupprimer
  5. Holala, je suis admirative ! C'est beau, j'aime tout !! Le père Noël m'a apportée une belle machine en décembre dernier mais je ne trouve, à mon grand désespoir, pas le temps de faire quoi que ce soit avec Violette et Lison. Je veux bien faire partie du cours de couture moi aussi rien que pour avoir le fameux déclic...

    Gros bisous à vous 3
    Les 4 Normands

    RépondreSupprimer
  6. Waouhhh félicitations, Delphine !
    Et elle est toute bellote, Anna, dans les réalisations de sa maman.
    J'ai hâte hâte de vous revoir.
    Bizz-bizz
    Séverine

    RépondreSupprimer
  7. je fonds pour les elsie les tissus sont très beau et anna n est pas peu fière de porter les créations de sa maman... encore bravo

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en admiration, moi qui ne sais faire que du point de croix avec une aiguille (mais ça fait pas de jolies tenues pour les petites filles !!!)
    Anna porte les modèles à merveille, tu peux être fière de toi !
    Un grand merci pour le soutien ces derniers temps...on s'accroche et on garde espoir !
    Gros bisous
    PS quel petit air coquin sur la dernière photo !

    Framboise, maman bonheur de Marilou (Jiangxi) et Achille toulaba en Haïti

    RépondreSupprimer
  9. Tu t'es vraiment bien ratrappée ! Tout cela est sublime !! Le toria chocolat c'est mon liberty préféré et ma Pitchounette a la même petite blouse mais elle ne pourra jamais dire que c'est cousu par maman.... je ne sais pas coudre !

    RépondreSupprimer
  10. C'est très joli! Ta puce est adorable, c'est effectivement amusant que nos filles soient du même age et se prénomme pareil...
    Je n'arrive pas à trouver un mail ou un "contactez l'auteur" pour t'écrire au sujet de la gigoteuse kimono (avec BEAUCOUP de retard, j'en suis désolée!). Si tu es toujours intéressée, tu me me contacter par mail via contacter l'auteur en haut sur la barre.
    Bises
    Christelle

    RépondreSupprimer